Santé

Un été tranquille et frais

Rien de tel que de passer un été les doigts de pieds en éventail sur la plage : bronzette, baignade, jeux… L’été rêvé pour toute personne normalement constituée ! Mais une fois de retour à la maison qui n’apprécie pas une bonne bouffée d’air frais en rentrant accompagné d’un bon verre d’eau fraîche ?

Mon été dernier

L’été 2015 a été plutôt costaud niveau température et j’ai bien failli défaillir plus d’une fois. Je me suis donc équipé en eau et en brumisateur pour passer un moment plus agréable, mais cela ne suffisait plus. J’ai donc commencé à rechercher (et essayer) les techniques les plus loufoques du web : Accrocher une bouteille d’eau ouverte devant chaque fenêtre pour qu’elle s’évapore et qu’elle apporte un peu plus de fraîcheur (cela a en effet provoqué l’évaporation mais l’air est très vite devenu très chargé en eau et étant donné qu’il était chaud c’était une véritable ambiance tropicale chez moi ! J’ai aussi essayé d’accrocher une bouteille d’eau congelée devant un ventilateur et même si le vent rafraîchis un peu l’eau devant ne sert strictement à rien !

CN_92_SILENT_AMB

Ma préparation

Pour cet été je suis prêt ! Je me suis renseigné sur le site climatiseur-mobile.biz que j’ai trouvé avec cette interview de son créateur et j’ai acheté un climatiseur mobile ! Ayant un appart un peu grand je ne pouvait pas faire installer la clim fixe chez moi, cela aurait coûté trop cher. J’ai donc opté pour un climatiseur mobile que je peux transporter d’une pièce à l’autre et qui consomme surtout beaucoup moins.

J’ai aussi fait changer le vitrage chez moi cet hivers pour passer au triple vitrage à cause de problèmes de bruits dans la rue, cela va me permettre d’isoler un peu mieux que mon simple vitrage précédent.

J’espère vous avoir bien aidé avec ce petit article et j’espère que vous aussi vous vous préparez bien à l’été qui arrive !