Votre intérieur est de dimension limité, surtout votre cuisine. Pourtant, vous désirez avoir une cuisine équipée pour pouvoir concocter des bons petits plats. Les industriels vous ont trouvé la solution : un mini four. De petite taille, il s’adapte facilement à votre appartement.

Le choix d’un mini four : fonction de ce que vous voulez en faire

La technologie a révolutionné le monde des mini fours. Vous serez donc face à un panel entier, dans lequel vous aurez à faire votre choix.

Si vous n’en avez besoin que pour les basiques, c’est-à-dire pour une simple cuisson avec une résistance en haut et en bas, vous pouvez avoir un mini four avec un budget variant de 50 à 100 euros. Celui-ci est généralement fourni avec une fonction grill, pour dorer uniquement le haut de vos plats. Par contre, si vous souhaitez des plats beaucoup plus fins et raffinés, vous devez augmenter les options à votre disposition. Il en existe toute une gamme.

La fonction chaleur tournante, par exemple, ramène le mini four au niveau du four traditionnel. La ventilation qui l’accompagne répartit la chaleur à l’intérieur, sans qu’il n’y ait mixage des spécificités. Il y a aussi l’exemple de la fonction turbo qui augmente de manière exponentielle votre vitesse de cuisson. Pour votre information, il existe aussi les fonctions tournebroche, les fonctions pâtisserie, la fonction décongélation ou encore le maintien au chaud et le départ différé.

Le choix d’un mini four : d’autres critères à analyser

 Tout d’abord, le volume. En effet, de deux choses l’une : le volume est un critère déterminant de la quantité que vous voulez cuisiner. Si vous ne cuisiner que pour vous ou pour votre couple, un mini four de 20 litres sera amplement suffisant. Deuxièmement, le volume est à prendre en considération pour la gestion de votre espace. Vous pouvez opter pour l’appareil de 60 litres mais sachez que ses dimensions ne sied pas à une mini cuisine.

Ensuite, il a le critère de l’entretien : choisissez les modèles avec des résistances rabattables ou à option d’auto nettoyage. Pour la longévité de votre appareil, c’est essentiel.

Enfin, il y a aussi la puissance. C’est un critère de précision de la cuisson. En outre, nombre des options précitées requiert un mini four puissant.

Pour accéder aux divers modèles, cliquez ici. Nous on aime bien les fours pizza de ce genre,