Puisqu’on ne vit pas qu’à l’intérieur, les fabricants de monte escalier ont aussi développé des modèles spécialement adaptés pour être installés sur les escaliers extérieurs. Finies les craintes de chuter lorsque vous essayer de sortir de la maison ou de rentrer. Le monte escalier extérieur est une solution envisageable.

A quoi ressemble le monte escalier extérieur ?

Le monte escalier extérieur n’est pas vraiment différent du modèle pour l’intérieur. Il s’adapte à tous les escaliers selon le modèle choisi, le fauteuil se déplace sur un rail posé sur les marches de l’escalier. Comme les montes escaliers intérieurs, il fonctionne avec des batteries rechargeables et peut être manipulé grâce à une télécommande. Pour permettre à l’utilisateur de s’installer et de se relever en dehors de marche, le fauteuil monte escalier extérieur peut également être pivotant. Les dispositifs de sécurité sont exactement les mêmes que pour les montes escaliers à l’intérieur : ceinture de sécurité, arrêt d’urgence, etc. Bref, la plus grande différence qu’il y a entre le monte escalier intérieur et l’extérieur se trouve au niveau des matériaux de fabrication. Les montes escaliers extérieurs sont fabriquées avec des matériaux soigneusement choisis pour leur résistance face aux temps, la chaleur, rayons de soleil, etc. Ils sont également équipés d’une housse de protection.

Les différents modèles de montes escaliers extérieurs

Ici, le choix est plus vaste qu’avec un modèle pour l’intérieur. Le monte escalier extérieur s’adapte en effet à toutes les formes d’escaliers : droit, en courbe, à palier, en colimaçon, etc. Les modèles aussi sont diversifiés. Il y a par exemple le monte escalier extérieur droit, le monte escalier extérieur tournant, la plateforme monte escalier extérieure, la plateforme élévatrice extérieure pour handicapé et le mini ascenseur extérieur. De plus, il existe aussi une version de monte escalier mobile ainsi que le fauteuil roulant monte escalier.