En fonction des plats que vous souhaitez faire avec, votre robot de cuisine doit pouvoir remplir certaines conditions d’utilisations. Lorsque vous choisissez votre robot multifonction il faut donc déjà bien penser a ce que vous souhaitez faire avec par la suite.

Choisir un robot multifonction

Je vais vous faire ici la liste des robots de cuisines que je connais et que j’ai déjà pu utiliser dans le passé :

  • Le robot mixeur : Robot de base déjà utilisé par nos grands-mères dans leurs cuisines, ce robot permet déjà de réaliser de nombreuses actions : mixer, mélanger, râper
  • Le robot pâtissier : En plus des fonctions d’un robot mixeur de base, le robot pâtissier permet aussi de remplir des fonctions bien propres a son domaine de prédilection : La pâtisserie. Pour vous aider avec cela ce robot est capable de petrir, monter des blancs en neige, incorporer des aliments…

cuisine-personne-en-train-de-cuisiner_4905473

  • Le robot cuiseur : Toujours équipé des fonctions du robots mixeur et de temps en temps de celles du robot pâtissier, le robot cuiseur possède une option non négligeable : Cuire les aliments en même temps qu’on les prépare. Cela permet de gagner du temps mais surtout de conserver tout les arômes des aliments lors de la cuisson.
  • Le blender : Les blenders sont aussi des robots multi-fonction avec une spécialité : les liquides. Ce robot permet en effet de préparer des smoothies et des jus de fruits facilement.
  • Les autocuiseur : Robot de l’anti-cuisine par excellence, l’autocuiseur permet de préparer des recettes chaudes le plus simplement du monde. Ces appareils sont composés d’une cuve chauffante et permettent de mélanger le contenu automatiquement.

Pour tout vos achats de robots multi-fonction. je vous conseille le site robotmultifonction.info où vous trouverez de bons conseils et des tests de produits pour vous aider a faire un choix.