Sport

Faire du sport en musique

Je ne sais pas vous, mais moi quand je m’entraine, j’aime être accompagné par une bonne musique. Et vous le savez, du sport j’en fais souvent ! Je vais vous expliquer pourquoi.

Les avantages d’écouter de la musique quand on fait du sport

Il est reconnu que la musique permet d’être bien plus efficace dans ses séances de sport. Ce postulat a été prouvé par un psychologue. En effet, la musique nous rend de bonne humeur (si vous choisissez bien vos morceaux) et la bonne humeur rend plus dynamique et vigoureux. Elle permet donc d’avoir plus d’entrain dans sa séance et moins ressentir les effets négatifs comme la fatigue. La musique nous permet donc de repousser ses limites et de se dépasser ! Quand l’effort devient dur, la musique permet également de penser à autre chose et de ne moins se focaliser sur sa fatigue physique.

Bien choisir sa playlist

Attention : faire du sport en musique nécessite un minimum de préparation ! Vous ne pouvez pas lancer tous vos morceaux en aléatoire. Selon le sport que vous faites et vos performances/rythme, choisissez des morceaux différents. Vous pouvez trouver facilement des playlist sur Internet. Personnellement je vous conseille celle-ci mais bien sur c’est à adapter selon vos goûts musicaux.

Quel lecteur choisir ?

Il y a peu de temps j’ai acheté une enceinte portable et c’est le meilleur choix que j’ai pu faire ! Il existe différents modèles de plein de tailles différentes. J’ai voulu la mienne très petite mais assez puissante pour pouvoir écouter de la musique lorsque je fais du sport outdoor. Je vous en reparlerai à l’occasion, mais je suis un grand fan de vélo et je pars souvent quelques heures en montagne. Après pas mal d’hésitations, j’ai choisi la UE Roll. Ce modèle est top ! Ultraportable et ultra pratique, je peux l’accrocher à mon vélo et c’est top !

enceinte protable ue roll

Bon allez, je vous laisse je retourne m’entrainer !