Santé

Se débarrasser des déchets végétaux

Si comme moi vous vivez dans le sud de la France, vous devez être frappés tout les ans par les restrictions d’eau : interdiction d’arroser ses plantes de telle heure à telle heure mais aussi interdiction de faire du feu pour limiter les risques d’incendies. Je vous aide aujourd’hui à trouver une solution à ce problème :

Ces histoires ça arrange qui ?

« Personne ! » me direz-vous. Et pourtant dans mon village il y a bien certaines personnes qui s’en sortent mieux que d’autres. En effet, la préfecture de ma région ayant décidé de réduire la restriction d’eau cette année c’est la mairie de mon village qui s’est chargé de la prolonger. En effet, depuis 5 ans que cette interdiction sévit dans mon village la mairie a bien évoluée… Les premières années plus aucun système d’arrosage automatique ne fonctionnait dès la première heure de l’interdiction. Aujourd’hui quand ce genre d’ordre tombe la mairie sort les véhicules de surveillance des forets (véhicules jaune avec une grande cuve à l’arrière) pour arroser les plantes. J’ai aussi remarqué que le stade municipal ne souffre pas du manque d’eau (la pelouse est bien verte et certainement pas en plastique).

secheresse-eau-arrosage

Mais ce qui me révolte le plus c’est cette interdiction de faire des feux : Simple précaution pour éviter les dépenses d’eau inutiles lors des incendies c’est devenu un véritable commerce ! En effet la mairie profite de deux entrée d’argent grâce à cette lois : Les amandes distribuées par les policiers municipaux ainsi que les entrées à la déchetterie municipale pour se débarrasser de ses déchets verts.

Ma solution

Pour pallier à ce problème et éviter de donner mon argent à ces escrocs j’ai décidé d’investir dans un broyeur de végétaux et j’ai sacrifié un coin de mon jardin pour en faire un pourrissoir. Après avoir longuement parlé des solutions qui s’offraient à nous avec mes collègues nous en sommes arrivés à la conclusion que c’était la meilleure solution : plus besoin de feu et plus besoin de déchetterie ! En plus notre jardin profite du bon terreau qui sort de nos pourrissoirs. Je vous recommande le site broyeur-vegetaux.info pour vous aider dans vos recherches il propose des guides et des tests de produits très complets qui vous aideront à bien choisir.