Santé

Vivre dans un environnement sain

Beaucoup de blogueuses mode et beauté donnent leurs conseils pour avoir un look irréprochable, je vous propose aujourd’hui un article dans le même genre autour du ménage. Nous allons voir ensemble mon programme de ménage sur un mois et je vais vous expliquer à quoi servent chaque étapes…

Mon programme ménage

Mon programme de ménage s’étale sur une semaine. J’ai un peu de travail tout les jours (je déteste faire le ménage je préfère ne pas avoir à tout avoir à faire le même jour) et c’est comme ça que j’arrive à entretenir ma maison malgré mes 2 sales gosses ! Passons donc au programme en lui-même :

  • Lundi : Je passe l’aspirateur balai au rez-de chaussée (et je fait la poussière si nécessaire) c’est la plus grosse tâche que j’ai de la semaine (et oui même les mères au foyer détestent le lundi dans certains cas…). Cela me prends en général entre 2 et 3 heures pour bien passer de partout. Mon aspirateur balai ne tenant pas tout ce temps je fait mon ménage en deux fois entrecoupé d’une pause recharge des batteries.
  • Mercredi : Jour de repos pour moi, j’assaini l’air de ma maison. J’ai un purificateur d’air depuis un an que je fait tourner deux fois par semaines. Cela me permet de filtrer la pollution de la ville mais aussi de protéger mon petit dernier contre ses allergies à la poussière.

M-nage-de-printemps

  • Jeudi : Je fait le repassage de toute la famille, c’est une activité que l’aime bien. Contrairement au ménage où je cours dans tout les sens, le repassage me détends et me permet de passer un moment un peu tranquille.
  • Samedi : Je passe l’aspirateur à l’étage avec les chambres des enfants. Je monte aussi le purificateur d’air à l’étage pour le faire tourner dans la chambre de mon fils allergique à la poussière.

Voilà une semaine de ménage habituelle ! Si vous voulez plus d’infos sur ce que je fait à chaque session ménage, vous pouvez me laisser vos questions en comentaires.